Les écoles primaires Hattemer sont à l’écoute des enfants

Vous recherchez une école qui soit à l'écoute du rythme de votre enfant et qui lui permette d'acquérir des bases solides en français et en mathématiques ? L' Ecole primaire privée paris Hattemer est faite pour lui. Les enseignants font en sorte que chaque élève dispose de bases solides en français. Le programme officiel leur est enseigné avec plusieurs années d'avance, ce qui permet d'être certain qu'ils le maîtriseront parfaitement lors de leur entrée au collège.

Les dictées sont très régulières : les élèves apprennent ainsi de nouveaux mots, savent conjuguer les verbes à tous les temps et à tous les modes et découvrent des oeuvres littéraires très tôt. Ils apprennent ainsi entre 400 et 500 nouveaux mots par an et dès la 10e, comprennent parfaitement le sens d'un message écrit. Les 8 temps de l'indicatif sont ensuite revus chaque année. En calcul, la priorité est donnée à la réflexion. Chaque élève doit être en mesure de résoudre un problème faisant appel à plusieurs à plusieurs thématiques : géométrie, opérations, conversions…

Les techniques opératoires sont toutes maîtrisées avant la 10e, les fractions enseignées en classe de 8e et la division en classe de 10e.
Un accent est bien sûr donné au calcul mental, ce qui permet aux enfants d'apprendre à réfléchir rapidement. Dans les ecole primaire privée paris traditionnelle Hattemer, les responsables pédagogiques et les familles forment une véritable équipe. Chaque semaine, le programme des cours est donné aux enfants : les parents savent ainsi ce qui leur sera enseigné et peuvent mesurer leur avancée.

Tous les mois, les résultats sont communiqués aux parents, ce qui permet de déceler la moindre difficulté assez tôt et d'éviter que l'enfant ne prenne du retard dans ses apprentissages. Des rendez-vous avec l'enseignant et le responsable pédagogique sont organisés régulièrement. Plus important encore : les parents ont leur place à l'école.

Toutes les semaines, a lieu une interrogation orale qui reprend tous les enseignements de la semaine. Elle dure toute une matinée au cours de laquelle chaque élève va être interrogé au tableau. Les parents sont invités à y assister et sont placés au fond de la salle de classe : ils voient ainsi comment leur enfant se comporte en classe et sont précisément informés de ce que l'enfant a étudié en classe durant la semaine.
La présence des parents motive l'enfant à faire de son mieux.

Dans les écoles Hattemer, le vouvoiement est de rigueur, même dans les petites classes. Chaque enfant vouvoie son enseignant et chaque enseignant vouvoie ses élèves. Une façon de démarquer la place de chacun et d'obtenir le respect de part et d'autre. Les enfants sont repris dès qu'ils font une erreur et les difficultés leur sont expliquées jusqu'à ce qu'elles soient bien intégrées.

L'atmosphère est studieuse mais respecte les élèves : les enseignants ne sont pas là pour leur mettre la pression mais pour leur donner le goût d'apprendre et d'approfondir leurs connaissances. Cette démarche favorise leur épanouissement personnel. Un palmarès donne chaque année la position de l'élève dans sa classe et des remises de prix sont organisées.