Les meilleurs des cadeaux naissances ou baptême

La cérémonie du baptême peut aussi être une bonne occasion pour célébrer la naissance d’un bébé. Qu’il s’agisse d’un baptême religieux ou civil, trouver un cadeau n’est pas une chose aisée pour les parents, parrain et marraine ainsi que pour les invités. Si vous ne savez pas quel cadeau offrir, n’hésitez pas à suivre notre guide.

Médaille et gourmette : les cadeaux de premier choix

Traditionnellement, la médaille de baptême et la gourmette bébé sont les bijoux à offrir pour le baptême d’un bébé ou comme cadeau de naissance. Pour le baptême, c’est la marraine qui choisit la chaîne et le parrain la médaille. Les parents peuvent également en offrir. Le choix de la médaille varie en fonction de la religion.

S’il s’agit d’un baptême catholique, vous avez le choix entre les différents modèles de médaille religieuse comme la médaille de la Vierge, médaille du Christ ou autres modèles qui symbolisent un saint. Pour un baptême musulman, terredebijoux.com vous propose la médaille main de fatima et une médaille étoile de david pour un baptême juif.

En ce qui concerne la gourmette, son atout repose sur la possibilité de personnalisation. Que ce soit pour une fille ou un garçon, le prénom de l’enfant et sa date de naissance peuvent être gravés sur les 2 faces de la gourmette. Terre De Bijoux propose de nombreuses gourmettes pour bébé allant des modèles très simples jusqu’aux modèles originaux. Si le bijou est à offrir à une petite fille, choisissez les gourmettes en or blanc. Si c’est pour un petit garçon, vous aurez le choix entre l’or jaune, l’or blanc ou l’argent.

Baptême – est-ce qu’on peut offrir des boucles d’oreilles ?

Offrir des boucles d’oreilles à l’occasion d’un baptême n’est pas fréquent. Pourtant, la marraine et le parrain peuvent le faire. Pour les petites files, vous pouvez offrir une paire de boucles d’oreilles assorties avec un petit bracelet, si votre budget vous le permet évidemment. Il y a les boucles à motifs fleurs, papillons, coccinelles, cœurs, étoiles…